Quels repose pieds & autres bancs de toilette pour des petits WC ?

Publié par La Boutique des WC le

Quels repose pieds & autres bancs de toilette pour des petits WC ?

Vous souhaitez équiper vos toilettes d'un support pour relever les pieds afin d'adopter la position physiologique, mais vos WC sont petits et vous avez peur de les encombrer avec un gros tabouret ? Pas de panique, il existe des solutions adaptées aux petits espaces ! Nous les avons testées et vous les présentons dans cet article.

Retrouvez par ailleurs l'ensemble des marche pieds que nous recommandons dans notre comparatif des meilleurs tabourets et marche pieds de toilette.

 

Quelles dimensions minimales pour le support des pieds ?

dimensions tabouret de toilette

Tout le problème est là : trouver un compromis entre le besoin d'un support pour les pieds suffisamment grand et stable, et le désir de ne pas encombrer ses petites toilettes avec un gros banc ou tabouret !

Recherchez un repose pied dont les dimensions sont de cet ordre, cela conviendra à la plupart des adultes :

Largeur (écartement maximal des pieds) : 40 cm

Hauteur (entre vos pieds et le sol) : 20 cm pour une cuvette de hauteur assise standard soit environ 40 cm

 

Système D : attention à ne pas créer de l'inconfort !

petit tabouret toilette

Vous pourriez être tenté de ne rien acheter, et d'utiliser un objet déjà présent chez vous : poubelle des WC, vieux bottin, petit marche pied de cuisine ou pour enfant... Attention dans ce cas à ne pas utiliser un support dont les dimensions seraient inadaptées à cet usage (trop bas ou trop haut, pas assez large) ou dont la stabilité précaire rendrait la position inconfortable et risquée. Cela peut même devenir contre-productif, car le but recherché est avant tout d'être détendu !

 

La solution du tabouret de toilette pliant, une fausse bonne idée ?

tabouret pliable petit wc

Cette solution peut tout à fait être viable et certains y trouveront leur compte ! Mais réfléchissez bien avant d'acheter un tabouret de toilette pliable, car une fois déplié ce type de tabouret prend souvent une place importante et devient donc difficile à manipuler dans un espace exigu. Et puis il faut bien le ranger quelque part quand on ne l'utilise pas...ce qui peut devenir pénible à la longue. 

 

Une invention spécialement conçue pour limiter l'encombrement dans vos petits WC

Heureusement des ingénieurs ont pensé à votre problème et ont trouvé une solution innovante et en plus de fabrication française !

Le concept est un marche pied rétractable, qui se replie dans son socle sous la cuvette lorsque vous ne l'utilisez pas.

Il s'adapte à toutes les cuvettes standards, son socle s’insérant autour de la cuvette afin de limiter au maximum l'emprise au sol des toilettes. Il se pose simplement sur le sol indépendamment de la cuvette (pas de bricolage), et adhère par terre grâce à des micro-ventouses. Et les dimensions du repose pied sont idéales (20 cm de haut, 41 cm de large).

Nous l'avons testé et il faut avouer que c'est une super solution si vous êtes soucieux de l'encombrement dans vos toilettes, sans pour autant devoir faire de compromis avec le confort d'utilisation indispensable à cet usage !

Nos produits en lien avec cet article

Le marche pied du lutin - Marche Pied Toilette Pliant - Tabouret Physiologique WC Adulte

Le Marche Pied du Lutin (Médaillé Concours Lépine)

Une invention médaillée au prestigieux Concours Lépine ! ✅ Modèle breveté ✅ Système stable anti-bascule ✅ Armature métallique très solide en aluminium ✅ Repose Pied en polymère renforcé avec fibre de verre ✅ Anti-dérapant : patins caoutchouc sous la partie...

Voir le produit

Ces produits peuvent aussi vous intéresser !

← Message plus ancien


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.